Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

samedi 27 décembre 2014

Bonnets, Petit Col et Cape au crochet japonais

Quelques petits ouvrages à vous montrer avant la fin de cette année 2014.

Des petites choses "vite" crochetées histoire de 
se faire plaisir même si l'on manque de temps.







J'ai absolument voulu tester le fameux bonnet myboshi en achetant le kit Noda/Tama en vente temporairement chez Lidl.

Très contente du résultat et le petit gars de 7 ans qui le porte est ravi et il lui va comme un gant. 

Pour info j'ai opté pour la taille "moyen".













































Pour la petite soeur, j'ai totalement flashé sur ce tellement beau col au crochet, déniché sur le blog

Marisa nous offre généreusement le tuto
 (en anglais, mais facile à traduire).
Allez y jeter un oeil, les photos y sont sublimes et la petite fille encore plus.
















Un peu de crochet japonais avec une petite cape que j'avais déjà testée lorsque j'ai débuté le crochet. 

Vous pouvez la voir ici 

Cette version est crochetée en taille 0-12 mois
 avec un crochet 2,5.





Et puis histoire de terminer une autre pelote avec le même fil,
 un petit bonnet en brides et dentelles.
 La première version sur mon blog est ici








Allez mes "copinautes" ! je vous souhaite une belle fin d'Année 
et vous remercie sincèrement de tous vos précieux petits mots
laissés au fil du temps.

♥♥♥





19 commentaires:

  1. De bien jolis créations....
    Belle fin d'année
    Bisesss

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est très joli!!!! La cape et le bonnet dans une superbe dentelle crochetée,trop chic, le petit col absolument divin, c'est vrai que la petite du blog est trop craquante!!! Le "myboshi" est tout vitaminé, bravo, tu as fait des merveilles... Bises et belle fin d'année!!

    RépondreSupprimer
  3. Isabrode (isabrode@orange.fr)28 décembre 2014 à 09:52

    c'est toujours aussi beau ce que tu fais :)
    Je t'envoie un rayon de soleil du sud sud de la France.....
    Bizoooo
    et à l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout chou...le col est bien sympa je m'en vais aller voir ca...bisous bisous et bonnes fetes de fin d'année...je m'en vais aller peller un peu ce matin 60 cm de neige...et ca tombe encore et encore

    RépondreSupprimer
  5. de jolis cadeaux! quel plaisir de voir ses créations portées!

    RépondreSupprimer
  6. De très belles réalisations Joëlle, bravo à toi !!!!
    Belle et douce dernière semaine de2014 et VIVE2015 !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh le boshi était en vente au lidl ça alors ça m'aurait plu aussi de le tester...;-) le col est super sympa! et la cape avec son chapeau adorable! Les enfants de ton entourage sont super gatés ;-)
    Je te souhaite une belle fin d'année ma belle des gros gros bisous xxx

    RépondreSupprimer
  8. trés joli resultat.bonne journée chez toi.

    RépondreSupprimer
  9. Trop top le petit bonnet...
    Belle fin d'année à toi...

    RépondreSupprimer
  10. dommage que je n'ai pas trouvé de myboshi dans mon lidl local, tous tes petits (pas si petits d'ailleurs) ouvrages sont à croquer, et j'adore les boutons chat :-)

    RépondreSupprimer
  11. Oh sont bien jolis tes cadeaux !!
    Bravo et doux derniers jours 2014, BiseS

    RépondreSupprimer
  12. Tout est absolument adorable !!!!!!!
    Une Bonne Année 2015 pour toi et ta famille, pleine de santé et de bonheur !!!
    Gros bisous !!!
    Anna

    RépondreSupprimer
  13. c'est la meilleure façon quand on n'a jamais beaucoup de temps que de faire des petits ouvrages
    bravo !
    tous trop mignons
    belle année 2015
    je t'embrasse
    Marie

    RépondreSupprimer
  14. De belles réalisations ! Bravo ! Et bonne année !

    RépondreSupprimer
  15. Que du beau, que du beau, que du beau! Avec une préférence pour la capeline "<3" ... ceci dit le bonnet est très chouette aussi! Tu as du faire des heureux avec tes trésors :-D
    Bisous bisous Joëlle!

    RépondreSupprimer
  16. Bravo Joëlle, tes ouvrages sont très beaux. A l'allure à laquelle tu tricotes-crochètes, je pense que d'ici peu tu auras habiller tous les enfants du canton de Vaud !! Ton ensemble japonais est magnifique ... j'adore ton col crocheté (pfff les yeux de la petite fille sont à tomber !) et ton youboshi génial ! Sommes rentrés hier de Vichères. Il pleut, sniff ! bisous doux

    RépondreSupprimer
  17. Je suis toujours amusée de voir que sans nous concerter, Valérie et moi sommes souvent en même temps sur les blogs pour admirer les publications ! Tu crochètes en taille mini, c'est tellement adorable ! Bon début d'année à toi, à vous, bisou

    RépondreSupprimer
  18. C'est ravissant !
    Belle année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  19. Voilà de bien jolies réalisations!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.